Demain n'est pas arrivé ...... Et temps mieux de thierry brenner

by - avril 14, 2024





Que ferais-tu si on venait te déranger pendant l’écriture d’un roman ? Tiraillé entre l’envie de tout envoyer bouler, ou prendre part à une aventure dont il risquerait fort de ne jamais revenir, Thierry Brenner va se laisser entraîner dans une histoire mouvementée.

Un mystérieux entrepôt, un tableau qui change d’aspect, des rencontres improbables, une énigmatique new-yorkaise, une élection papale, un car de catalans, Mona Lisa, deux pyramides pour le prix d’une, des croustillons hollandais, une Schneck et une autre Schneck. Qui dira encore que Demain n’est pas arrivé ?

Certainement pas l’auteur, contraint par l’héroïne d’un de ses romans, à mener l’enquête avec elle. Problème : une fois sorti de son imaginaire, l’homme de mots reste sans mot, devant la tâche qui l’attend. Car s’il y a un bien une tâche, c’est lui. Lent, maladroit, gauche, inquiet, peureux, inadapté, et atteint de crétinisme avancé. Et encore ce ne sont là que ses qualités. Mais est-il le partenaire idéal pour cette mission ?

Inclus : Un jeu de con à l’intérieur.

Sixième roman de Thierry Brenner, l’auteur de «Elle est Lui » et de « Le Monde n’est pas prêt » également parolier de plus de deux mille chansons, installe son style d’écriture survoltée, et son goût irrépressible pour le second degré.


Auteur :   Brenner Thierry
Editions :   Auto Edition
Parution :  19 Février 2024
Pages :  423
Prix :   6.99 € (Ebook) - 19.99 € (Poche) 





Je connais déjà le style de cet auteur et je m'attendais à passer un super moment. Je n'ai pas été déçue. J'étais impatiente a l'idée de retrouver Manon que j'avais découverte lors de la lecture de Elle est Lui, un précédent roman de l'auteur. Cependant, je ne m'attendais pas à ce qui allait arriver.

J'adore l'idée générale de ce roman. L'idée d'inclure l'auteur en tant que personnage est très bien pensée. Ca part dans tous les sens, entre l'histoire écrite par l'auteur, les voyages dans le temps, les péripéties vécues par l'auteur et les inoubliables NDLR, on ne s'ennuie pas une seule seconde. On est pas perdus non plus car il y a toujours une petite note qui nous rappelle le moment où l'on se trouve.
Je crois vraiment que cet auteur est schizophrène, c'est pas possible autrement. Comment avoir ces idées aussi farfelues ?

J'ai retrouvé avec plaisir les jeux de mots (parfois pourris ou tirés par les cheveux) de l'auteur qui sont toujours aussi bien trouvés.
Et cerise sur le gâteau, il y parle de ma ville, c'est vrai qu'il y est un peu connu le Léonardo par chez moi. Bon ok c'est pas la même époque, mais bon ça reste Amboise quoi, une super ville avec un sacré bout d'histoire. En tout cas, je ne verrais plus la Mona Lisa de la même manière désormais.

J'ai encore passé un excellent moment en compagnie de Manon et de Thierry Brenner. Mon cerveau a chauffé mais il a survécu. Je pense que ce roman va bientôt rejoindre ma bibliothèque.

Vous pourriez aimer

0 Commentaires